Invitation au Grand Palais pour une dégustation de soupe Tom Ka

En prélude à l’ouverture de la 3ème édition de la triennale de l’art contemporain qui se tient du 20 avril au 26 août 2012 au Palais de Tokyo et dans d’autres institutions, l’artiste contemporain Rirkrit Tiravanija alors invité à investir la Nef du Grand Palais ce samedi 7 avril 2012 ceci pour présenter /Soup/No Soup/ de 12h00 à 0h00.

Ce projet qui a transformé pendant douze heures la Nef du Grand Palais en un gigantesque banquet festif dont le menu a consisté en une soupe Tom Ka.

Pendant cette journée, le Grand Palais a été gratuitement ouvert au public afin de partager cette soupe préparée et offerte par l’artiste et son équipe.

L'artiste de l'oeuvre entouré par deux bénévoles

Ouvert à tous, ce projet, présenté pour la première fois à Paris, reprend sous le même titre, mais sur une plus large échelle, une oeuvre présentée pour la première fois dans l’exposition consacrée à l‘artiste, à New York en janvier 2011.

En effet, la nef du Grand Palais, qui accueille régulièrement des manifestations, mais le plus souvent payantes, a été en ce jour l’occasion rêvée d’aller admirer sa magnifique verrière. Une pure merveille de l’architecture fer et verre, construite pour l’Exposition Universelle de 1900.

Le centre nationale d’art plastique l’un des organisateurs de la journée soupe au grand palais, a associé les bénévoles des centres de l’association Emmaus solidarité pour distribuer les Soupes.

bénévoles service Cuisine
Les bénévoles de l’association
Les bénévoles de l’association

A cette occasion les bénévoles étaient repartis en plusieurs équipes : accueil, service, cuisine…

Les visiteurs encadrés des bénévoles
Il s'agit ici de deux professionnelles des médias
professionnelle de média en visite au Grand Palais

En présence des journalistes rattachés à plusieurs quotidiens nationaux cet événement a permis aux usagers de l’association de participer activement avec plaisir à cet éventement en distribuant des soupes toute la journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s