La femme sportive

Devant la psyché la femme se demande si elle sera toujours une grande femme sportive. Elle voit son corps changer alors elle prend conscience qu’elle n’est plus la jeune fille de 18 ans.

En ciselant son corps par l’exercice comme le fait le sculpteur d’une statue, l’athlète antique exaltait les dieux, en faisant de même l’athlète moderne exalte sa patrie, sa race,  son drapeau .

Aussi, lorsque la femme voit sont corps se métamorphoser, elle craint de n’être plus cet athlète, qui faisait plaisir aux spectateurs.

Une Nadia Comaneci de 14 ans était contente de remporter tous les trophées internationaux. Âgée elle devient un professeur et voit des petites filles la remplacer sur le terrain. A la barre, comme sur la poutre et sur le tapis, elle rendait les gens heureux avec ses s altos.

La femme doit donc pouvoir encore animer le stade avec les compétitions. Alors courrons tous au stade de France voir les femmes combattre sur le terrain.

Les jeux olympiques mettent en concurrence des femmes de tous pays. C’est une façon de prouver au monde entier qu’on est la meilleures.

Radia Bercisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s