Ma dernière rencontre avec Christian

C’était le lundi 29 octobre, Christian participait au congrès Emmaüs, moi aussi. Il présentait le blog et moi je faisais un reportage.

Il a toujours été très gentil avec moi. Il souhaitait que je fasse connaissance avec le plus de personnes possibles, il me présentait en tant que journaliste Afghan. Un jour, il m’a dit « Il faut que tu participes à tous les évènements possibles afin d’intégrer au mieux la société. »

Lundi soir, il a présenté le blog « Etmaparole » à des Compagnons ainsi qu’à des Personnes accueillies au sein de l’association au Congrés Emmaüs France .

Il semblait avoir bien préparé son discours. Il m’a demandé de distribuer le journal papier de « Etmaparole » aux participants, ce que j’ai fait. Monsieur Bertin disait qu’il appréciait « Etmaparole ». Il souhaitait que le blog continue d’avancer et deviennent une référence.

Pendant la conférence, j’ai pris des photos et quelques notes. Il était très souriant.

La conférence n’était pas finie quand il a décidé de partir, il m’a dit « je suis fatigué aujourd’hui, je vais partir et je te contacte bientôt par téléphone à propos de l’article. » Il m’a montré que le dictaphone était sur la table et on s’est serré la main et dit au revoir.

C’était je pense ses dernières paroles, juste avant qu’il prenne le métro et disparaisse malheureusement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s