EMMAÜS ET L’INTEGRATION DES PERSONNES EN DIFFICULTES

Photo 003Photo 001Photo 002Photo 001DSCF6616

L’intgration n’est pas un processus facile mais pas aussi difficile comme certaines personnes le pensent. Elle ne demande pas de gros moyens, car on peut posséder de moyens matériels et financiers considérable et ne pouvoir  pas s’intégrer. Elle ne demande pas non plus de l’instruction seulement car beaucoup de personnes instruites sont encore au bas de l’échelle, elles n’arrivent pas à s’intégrer bien que l’intégration commence par l’école.

Alors qu’est-ce qu’on peut faire pour ne pas rester en retrait de la société? Celle-ci demande uniquement de la volonté et du temps que l’individu peut bien donner à son désir de vouloir partager les mêmes valeurs sociales de la société qu’elle est sensée vivre avec.

Pour cela, beaucoup d’activités peuvent faciliter ce processus d’intégration de toute un individu; tels le théâtre, cinéma, le sport, la danse entre autres. Participer à ces activités est une chance qui n’est pas donné à tout le monde.

Aller vers l’autre, s’intéresser à la culture de la société adoptive demeure la démarche fondatrice pour qu’une personne s’intègre.

DSCF6618Saïd Mouzé Faouzia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s