Au marché du bonheur

Depuis le 1er septembre 2012, l’association Abbé Pierre a mis à disposition des plus démunis un « Marché  Emmaüs Défi », 6 rue Archereau dans le XIXème arrondissement.  Ce marché ouvre ses portes tous les samedis à partir de 10 heures( du matin). En effet, il occupe l’ancien local du « Marché de Riquet » abandonné depuis plus de deux ans. Ce nouveau local est quatre fois plus grand que l’ ancien « Marché » du boulevard Jourdan, dans le 14ème arrondissement qui vient juste de fermer ses portes.

IMG_1945

Ce « Marché Emmaüs Défi » attire l’attention de milliers de personnes par ces différents et innombrables  produits, non seulement de grandes qualités mais surtout à bas prix. Au marché d’Emmaüs, vous trouvez des produits aussi bien neufs que d’occasions.

Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez trouver dans ce marché, je vous fais un bref inventaire d’éventuels objets souvent disponibles. Des meubles et bibelots signés : Vases « Gallé », des livres, des fauteuils, sièges « Eames », verres en cristal, couverts en argent, vêtements, chaussures et tant d’autres si- intéressants.

Vous pouvez trouver également des jouets pour enfants, des vélos, radios, chaines hi-fi, des parures, assiettes, voire même des produits électroménagers. Tout est en ordre.

IMG_1944        IMG_1946 (2)

Ce qui est frappant une fois arrivée dans ce marché, est la qualité de service de l’équipe qui travaille dedans. « Leur accueil chaleureux et leur professionnalisme rassurent et donnent confiance aux acheteurs » a déclaré madame, Laila TG, une cliente fidèle.

Elle affirme n’avoir jamais été absente les samedis depuis que le marché est ouvert. C’est le marché du bonheur. Selon Laila TG, les produits sont de marques avec des prix abordables, bien que parfois on fait face à certains produits dont le prix est encore cher pour une boutique à caractère solidaire. Elle finit sa déclaration en disant que « ce n’est pas normal de vendre certains produits à des prix exorbitants alors qu’une grande partie des objets vendus  au « Marché Emmaüs Défi » sont des donations des personnes de bonnes foi et volonté qui ne demandent surtout rien en retour ». 

SAID MOUZE FAOUZIA

2 réflexions sur “Au marché du bonheur

  1. Stéphane 13 mars 2013 / 1503 11

    Au 6 rue Archereau dans le XIXème arrondissement, il existe aussi le dispositif « Téléphonie Solidaire » qui vous est ouvert.
    La Téléphonie Solidaire a pour mission de permettre un accès juste et durable aux télécommunications pour les personnes rencontrant des difficultés financières afin de favoriser leur insertion tout en créant du lien social.
    Pour les personnes accueilles par les différents Centres Emmaüs Solidarité , un référent social doit remplir une fiche de liaison pour fixer un RDV avec le service et vous permettre d’ avoir des réductions sur les communications et autres services.
    Toutes les info ici http://connexions-solidaires.fr/qui-sommes-nous/emmaus-connect/

  2. Abdouel 23 mars 2013 / 2109 06

    Merci de nous parler du marché du bonheur mais vous n’avez pas parlé des dons, c’est important aussi de souligner comment faire les dons et où il faut amener les dons. Juste une précision, merci. Depuis l’article je me rends au marché du bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s