Quartiers en scène

Le 24 janvier 2013, à l’initiative des associations d’insertions et d’accompagnements sociale de Paris XIXème, X ème, Clichy Sous-Bois, et tant d’autres a été organisées une manifestation culturelle grandiose qui a réuni plusieurs personnalités politiques, professionnels et acteurs de la politique de la ville.

IMG_1825 IMG_1839IMG_1827

Plusieurs orchestres ont pris part pour mettre de l’ambiance en ce jour que ces mêmes associations et habitants étaient là pour affirmer leur savoir-faire. Lors de ce rassemblement culturel, le Maire de la ville de Paris, Bertrand Delanoë n’a pas manqué à remercier les organisateurs de celle-ci par ces mots « je salut votre initiative, motivé par l’esprit créatif ». Une journée joviale, chargée d’activités. Menu du jour, animation, atelier participatif, prestation artistiques et sportives, projection de film  entre autres…

IMG_1817 IMG_1816IMG_1812

L’objectif de cette journée était de mettre les habitants des quartiers en chantier. Chacun d’eux, est demandé de mettre à l’épreuve  ses compétences, une journée aussi bien d’inventivité que créativité. Malgré leurs statuts de « quartiers sensibles », prioritaire à la politique de la ville, les habitants ont pu par leur diversité culturelles montrer la richesse qu’ils possèdent, une richesse qui fait la beauté des villes de France.

                                                                                                                      Faouzia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s