Un café à Autremonde

Les rédacteurs  de etmaparole ont été invités à Autremonde autour d’un café le 24 avril. L’objectif de cette rencontre était de partager avec les portes paroles de cette association nos expériences communes. Commencé à 8 h 30, ce déjeuner a pris fin à 9h30 après des échanges fructueux.

Rappelons ici que l’association Autremonde est une association « loi 1901 » de jeunesse et de solidarité  a été créée par des jeunes en 1994. Cette association lutte contre l’indifférence et les exclusions, elle va au devant de l’autre et milite pour qu’il trouve sa place dans l’espace social. Tout ceci pour que la société soit consciente de la valeur de sa diversité.

Elle compte quinze ans après sa création 275 bénévoles et 7 salariés.

http://autremonde.org/

Avant d’écouter les portes paroles de l’association Manon Marchand, responsable de communication et vie associative a demandé à chacun de se présenter. Les rédacteurs de etmaparole ont pris chacun la parole pour expliquer en bref notre expérience dans le blog et le magazine. Les invités également se sont présentés respectivement sans oublier Mathieu Castelli coordinateur de etmaparole et Julien Baron qui a été le premier coordinateur du journal des personnes accueillies. C’est grâce lui que etmaparole a été invité à cette rencontre.

Vient alors le tour de table des membres de l’association et les portes paroles :

conf de presse photo

Ayant tous décrit les actions qu’ils mènent chacun dans leur association par exemple : les Maraudes, les ateliers cuisine  les ateliers alphabétisation (voir photos).

Après il a des séances de questions où les rédacteurs de etmaparole ont pris la parole puis partagés leurs expériences sur l’écriture journalistique par exemple et les articles publier pour le compte des personnes accueillies de Emmaus solidarité. Plusieurs invités qui étaient présent ont également posé des questions allant dans le sens d’échange d’expérience en matière de la lutte contre les exclusions.

Enfin la responsable de communication de autremonde a suggéré que des rencontres de cette nature sont envisageables pour des jours à venir : une belle journée réussie !

Thimoté Dongotou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s