Au Pré St Gervais des résidents exposent au salon FMR !!!

Le tableau collectif réalisé par les résidents du CHRS Prost voisine d'autres œuvres réalisées par des artistes amateurs et professionnels !!!
Le tableau collectif réalisé par les résidents du CHRS Prost voisine d’autres œuvres réalisées par des artistes amateurs et professionnels !!!

Depuis plusieurs années, la Mairie du Pré St Gervais organise des « concours d’artistes locaux ».  Le CHRS Prost est invité à participer aux même titre que les artistes reconnus de la ville ou des associations dont l’expression artistique est l’objectif. Répondant une nouvelle fois à l’appel via Créartis, des résidents ont participé à l’atelier art plastique. Pendant plusieurs mois lors de RDV chaque semaine, le thème a été travaillé  avec la peintre Claire Mérigeau. Créer autour du « Patrimoine matériel et immatériel »  a alimenté les discussions sur les cultures d’origines des peintres en herbe: couleurs, senteurs, histoires, architectures, … autant d’impressions pour un tableau collectif faisant bonne figure au milieu des autres œuvres. Le vernissage de l’exposition a permis aux résidents du CHRS  d’avoir un aperçu de la création contemporaine et de partager un moment de convivialité  avec les artistes et visiteurs.

Sur le thème "Patrimoine Matériel / Patrimoine" immatériel de l'Humanité, la création originale des Résidents du CHRS Prost au Salon FMR 2013
Sur le thème « Patrimoine Matériel / Patrimoine » immatériel de l’Humanité, la création originale des Résidents du CHRS Prost au Salon FMR 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s