Younes un artiste en herbe

Younes  BENYAKOUB est un hebergé au Centre Emmaüs Pereire, un artiste en herbe,qui pouvait le croire?

Monsieur Younes Benyakoub est depuis plusieurs années hébergé au centre Emmaüs Pereire. Faisant la manche tous les jours, parti en cure dans un centre hospitalier Parisien en 2012 pour arrêter  de boire de l’alcool, il reviens six mois après avec d’autres ambitions : retrouver ces réflexes d »artiste dessinateur et créateur des tableaux. il a reçu le soutien de l’ACERNA qui lui a donné les moyens de réaliser ces œuvres.

younes expo

 

Aujourd’hui il vient de participer à l’exposition sur le vernissage réalisé par l’ACERNA du 31 mars au 02 avril où il a exposé  une centaine de tableaux(voire galerie ci dessous)

Et maparole l’a suivi depuis la phase de préparation de l’exposition jusqu’à » à l »exposition proprement dite: Younes est un vrai artiste en herbe qu’il faut encourager.

Voici l’intégralité de l »interview que j »ai pu réaliser:

Etmaparole: Monsieur Younes vous venez de participer à l’exposition  de peintures (vernissage)du 28 mars au 2 avril 2014 qui a eut lieu au Quai de la loire à l’ACERMA: qu’est ce qui vous a motivé?

Younes BENYAKOUB :   Merci pour la question. J’ai trouvé cette occasion pour faire quelque chose que j’aime , j’ai profité de mon séjour de six mois en cure où j’ai appris à dessiner. Grâce Florence qui m’a formé dans le vernissage pendant mon séjour en cure et la remercie beaucoup. L’exposition de l’Acerna est une bonne chose pour moi un moyen de s’intégrer et de montrer aux autres hébergés de suivre cet exemple. Pendant l’exposition j’ai pu vendre quelques tableaux.

Dans ma tête je ne pense qu’aux dessins. C’est un médicament qui remplace l’alcool car je ne boit plus.

Et maparole : Comment as tu trouvé les gens qui sont venus te voire à l’exposition?

D’abord je remercie les hébergés et les salariés de Emmaus solidarité du centre Pereire qui sont venus me voir je cite: Patrick Bertot le responsable, Esther, Sophie, Maité, Sidi , Carole, Pascal……

younes expo

T.Dongotou et maparole

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s