Modalités des élections du représentant des personnes hébergées au Conseil d’Administration d’EMMAÜS Solidarité

L’assemblée générale d’Emmaüs Solidarité a élargi la composition du conseil d’administration en créant un poste de représentant des personnes hébergées, provenant d’un dispositif d’hébergement stable de l’association (centre d’hébergement, CHRS, pension de famille, résidence sociale ou hôtel social).

Après son élection, le représentant se fera le relais des préoccupations des hébergés et des personnes logées lors du conseil d’administration d’Emmaüs Solidarité et délibèrera sur les grandes orientations de la structure associative. Son mandat sera de 3 ans, renouvelable une fois.

Avec le blog « Etmaparole », il disposera d’un espace d’échange et de dialogue.

Quels objectifs ?

Mieux connaître les attentes des hébergés / personnes logées. Reconnaître le droit à l’expression collective des publics.

Qui peut voter ?

L’ensemble des personnes hébergées ou logées. Ne sont pas concernés par ces élections, les maraudes, accueils de jour et sites non pérennes (St Marcel – Sébastopol – Gravelle – Coq – Blanche).

Quel mode de scrutin ?

Il s’agit d’attribuer un siège à celui, ou celle, qui a obtenu le plus de voix.

Qui se présente à la mandature au sein du conseil d’administration ?

Nous avons reçu trois candidatures. Vous trouverez ici leur profession de foi accompagnées d’une vidéo :

Comment se déroule l’élection ?

L’élection est organisée sur chaque site concerné le 16 mai, de 16 heures à 19 heures. Les éléments nécessaires à l’organisation des élections (feuilles d’émargement, bulletins de vote, PV des résultats) seront transmis mardi 13 mai 2014 par mail. En attendant, merci de bien vouloir afficher à réception les candidatures et l’affichette ci-jointe dans les structures d’hébergement et de logement concernées.

Est-il possible de voter par procuration ?

Pour des raisons de simplification, le vote par procuration ou par correspondance est interdit. À vous de mobiliser le maximum de personnes accueillies. À nous tous de faire du 16 mai le symbole de l’expression collective des publics accueillis.

Une réflexion sur “Modalités des élections du représentant des personnes hébergées au Conseil d’Administration d’EMMAÜS Solidarité

  1. Kariba Dembele 7 juin 2014 / 2109 52

    le seul commentaire que j ai c est de dire que je soutien un seul candidat qui est monsieur thimote dongotou à cause de son long parcour. parcequ il connait beaucoup mieu le combat des personnes vivant dans la precarite kariba

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s