Solidays 2014 : 250000 personnes contre le sida et les discriminations

Solidays c’est un festival pas comme les autres. Il se passe à l’hippodrome de Longchamp tous les ans à la même période, fin juin. 250000 personnes viennent chaque année pour soutenir la lutte contre le sida et toutes les autres discrimination. En 2014, il a été marqué par un hommage à un grand homme qui lutta une grande partie de sa vie contre la discrimination raciale : Nelson Mandela.

Les associations Actup, Aides, Sos racisme, Amnesty international, organisent sur place de la prévention avec des annimation ludiques (jeux de piste, saut à l’élastique et autres jeux divers. Il y a beaucoup de stands pour se restaurer avec des plats du monde entier. C’est toujours un plaisir de partager des sourires avec des gens qui viennent de tous les horizons car il faut vivre ensemble comme des frères ou bien nous finiront comme des fous.

Solidays, c’est aussi des concerts et des prestations de DJs connus (les Gladiators, Vanessa Paradis, F.F.F et autres disc jockeys…) et de nombreux bénévoles qui sont là pour nous informer. Chaque année, de plus en plus de monde vient pour faire la fète dans la joie et la bonne humeur, même dans la gadoue. C’est toujours un plaisir d’y participer, alors vivement le prochain Solidays, du 26 au 28 juin 2015. Et surtout, sortez couverts.

Fakir Abderrahmane