Centre Emmaus Pereire : Des sorties culturelles ET du Sport pour quoi faire?

Au centre d’hébergement Pereire , les sorties  culturelles  font  partie des activités qui intègrent  les personnes accueillies du centre  dans leur vie quotidienne. Depuis plus de deux ans l’association culture du coeur a formé un certain nombre d’hébergés qui aujourd’hui animent des activités culturelles dans le centre.

D’autres hébergés participent aux activités sportives telles : Musculation( avec l’encadrement de Fabien et Florent dans une salle qui est reservée), Foot Ball(avec l’encadrement de Philippe Cabanes.), Petanque( sous l’encadrement de Hocine).

L’aide  et l’encadrement de tous les animateurs du centre Pereire sont  très utiles pour l’accompagnement social des hébergés : Jean Didier, Philippes, Hocine jouent un rôle très déterminant pour le bon fonctionnement des activités culturelles et sportives.

Toutes ces activités sont des outils accompagnement social en vue de l’intégration des personnes accueillies au sein du Centre Emmaüs Pereire.

Les plus fidèles des hébergés sont contents et tirent leur épingle de jeu pour leur propre santé.Les photos en témoignent.

 

Thimoté Dongotou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s