Insalubrité, accès au logement : des chiffres terribles !

logo fondation Abbé PierreC’est aujourd’hui, jeudi 28 janvier 2016 que la Fondation Abbé Pierre publie son étude, la 21 ° sur le « mal-logement », un important travail qui dépeint hélas une situation très difficile pour beaucoup de personnes. Les rapporteurs n’hésitant pas à décrire « une France malade de son mal-logement » où les espoirs des personnes et des familles : vie digne, accès à l’emploi, parcours scolaires des enfants, état de santé, etc… sont totalement hypothéqués par leurs conditions d’hébergement ou de logement. Il est utile de rappeler que le préambule de la Constitution de la 5° République fait référence à un ensemble de droits, notamment sociaux et économiques : accès à l’emploi, accès au logement, etc.. et qu’ils doivent donc orienter les différentes lois.

Une raison de plus pour maintenir vivantes les mobilisations et soutenir les actions menées par le Mouvement Emmaüs dans son ensemble et Emmaüs Solidarité à Paris et en Île de France pour l’hébergement et l’accès aux droits des personnes exclues ou en situation de précarité.

Saviez-vous que la Fondation Abbé Pierre a aussi un page Facebook ? Un moyen innovant et efficace pour se tenir informé de ses actions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s