Hébergée à 14 ans

jeune filleJ’ai 14 ans et je vis dans un centre d’hébergement pour les familles. Habiter dans un centre d’hébergement comme celui-ci est très difficile pour une adolescente comme moi.

Cohabiter, tout d’abord, n’est pas facile. Parfois je ne peux pas dormir car certaines personnes écoutent de la musique une partie de la nuit.

C’est irrespectueux pour les autres qui peut-être travaillent ou sont scolarisés et doivent se réveiller à 6h du matin. Je n’arrive pas à me réveiller le matin.

La propreté est aussi un gros problème car, je vais être franche avec vous, certaines familles n’hésitent pas à laisser leurs enfants seuls et parfois ils font leurs besoins dans les couloirs, les salles de bain, et partout dans les étages… Mais le pire c’est les rats et les souris.

Aussi c’est très difficile pour les familles qui mangent de la viande halal, sachant qu’à la base la nourriture en barquettes n’est pas vraiment très bonne.

Aussi dans mon centre on n’a pas de connexion (ni de télé) et c’est très difficile pour les adolescents comme moi, notamment pour le travail scolaire.

Justine Bibaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s