Je ne peux pas me passer d’Emmaüs

Avant, je venais à l’Etape ivryenne parce que j’étais dans le besoin, j’étais dans la galère, je n’avais pas de revenu. Trop vieux pour avoir un boulot mais trop jeune pour avoir la retraite. L’étau s’était resserré sur moi.

J’y rencontrais des gens, j’y prenais un petit déjeuner (il est très bon!) et j’y suivais des activités. J’ai d’ailleurs appris à jouer aux échecs à l’Etape ivryenne, j’ai commencé des cours d’informatique… Cela m’a permis de connaître des gens, des accueillis, des bénévoles, avec qui j’ai échangé des expériences.

Maintenant, j’ai ma retraite qui me permet de vivre, j’ai un logement -que la mairie d’Ivry m’a octroyé. Malgré cela je continue d’aller à l’Etape ivryenne tous les jours, pour rencontrer des gens que je connais, tromper la solitude. Je me sens seul dans mon petit appartement. Et la porte de l’Etape reste ouverte.

J’aime Emmaüs car j’y ai fait des connaissances. Tous les matins, je vais là bas, discuter avec des accueillis, des bénévoles. Dans les discussions à bâtons rompus, j’encourage les gens à « tenir le coup », à faire face, car la porte finira pour s’ouvrir. Ce que j’apprécie beaucoup, ce sont les activités de loisirs. Dernièrement, on a passé une belle journée à la mer, à Trouville. On a aussi visité le château de Vincennes, qui n’est pas mal.

Je fréquente aussi un centre Emmaüs, rue Pierre et Marie Curie à Ivry, où on trouve tout : des vêtements, des meubles, des livres, pas cher… Je me suis meublé chez eux ! Au centre de Charenton, j’ai aussi acheté des livres, des ustensiles de cuisine. Cela m’a aidé beaucoup à m’installer. Emmaüs, je ne peux vraiment pas m’en passer !

Amar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s