Les enfants dans les foyers français

J’ai constaté qu’en France, beaucoup d’enfants sont séparés de leur maman, certaines femmes vivent seules avec leurs enfants et des hommes pareillement.

Ce qui m’écœure, ce sont les enfants innocents, qui ne sont pas responsables de ces différentes situations et qui subissent tout ce que nous vivons. Ils devraient être protégés avec leur mère à l’appui pour recevoir, apprendre et donner de l’amour qui selon moi est un élément capital et essentiel pour le développement d’un enfant dans sa famille et sans la société.

Nous devons apporter aux enfants, leur apprendre, leur inculquer de vraies valeurs comme l’amour, la passion, le respect, la confiance, l’assurance et l’honnêteté.

Je voudrais aussi parler aux autorités françaises de l’éducation. Il faut qu’elle soit une clé. Le plus souvent ces enfants sont livrés à eux-mêmes dans les foyers. Même s’il y a des éducateurs, ça ne suffit pas pour le développement et le progrès d’un enfant qui demain sera amené à être maman ou papa.

La maison de mère Theresa nous a toujours enseigné l’amour des enfants et la charité. Le rôle des parents dans la vie d’un enfant est plus important que celui des éducatrices, des assistantes sociales, etc.

Je remercie Emmaüs pour l’accueil de ces enfants qui ont du mal à retourner chez eux et qui vivent dans des situations difficiles : hôtels et hébergement discontinu et instable.

Woguin Catherine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s