Mes découvertes

L’espace Solidarité familles, que j’ai commencé à fréquenter en décembre 2012, m’a permis de découvrir des lieux historiques et des cultures différentes à travers des personnes de différents horizons. Fréquenter ce lieu m’a permis de me sentir en sécurité, d’acquérir des connaissances en cuisine de pays différents, et d’avancer dans mes démarches administratives.

J’ai pu comprendre les droits et les devoirs de la femme et de l’enfant à travers les ateliers que nous avons eu avec des psychologues et des avocats. Sur la santé, nous avons assisté à des ateliers sur les MST, la prévention ou le dépistage des cancers (seins, col de l’utérus…), qui nous ont permis de connaître le corps de la femme, la sexologie et notre appareil génital.

Les salariés de l’Espace familles maitrisent le sens de l’humanité. Depuis que j’ai découvert ce lieu je ne peux plus m’en passer. Les jours où ils n’ouvrent pas, je me sens comme une malade. Nous, femmes qui fréquentons ce lieu, trouvons notre bien-être social à travers des ateliers d’esthétique et de relaxation ainsi que les autres activités que j’ai citées.

Nous remercions tous ceux qui travaillent dans Emmaüs, pour Emmaüs et avec Emmaüs pour leur savoir-faire, leurs connaissances et leur humanisme. Je ne saurais terminer sans remercier le fondateur d’Emmaüs Solidarité : l’abbé Pierre. Paix à son âme.

Soueloum

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s