Comment je suis devenu jardinier

Après avoir traversé des difficultés diverses, j’ai trouvé secours et assistance à l’Etape ivryenne. Les travailleurs sociaux nous accueillent tous les jours, avec chaleur autour d’un petit déjeuner. Grâce à ce réconfort j’ai pu reprendre espoir dans l’avenir et renouer avec la confiance en moi afin de rebondir et j’ai demandé à être bénévole comme jardiner dans la structure. J’ai grandi dans le jardin de mon grand-père mais depuis 45 ans je n’avais pas vraiment jardiné.  La direction de l’Etape ivryenne a été d’accord. Je considère cela comme une aubaine. C’est le bouquet, d’autant que cela m’a permis de rencontrer monsieur Thomas, âgé de 80 printemps. Il entretenait le présent jardin de l’Etape avant moi.

C’est un naturaliste qui me transmet ses connaissances en jardinage durant deux heures par jours environ. Il m’explique par exemple comment faire du compost, de l’engrais, comment semer les graines, ou planter les plants, comment arroser, tailler et même greffer… bref tout ce qu’il faut savoir pour bien entretenir son espace vert, c’est-à-dire s’occuper du potager, des arbres et toutes de toutes les plantes. Je suis très passionné et réceptif à la transmission du savoir et des connaissances de monsieur Thomas ! Je suis comblé !
Quand je me mets au travail, je vois pas défiler les heures ni le temps. C’est pourquoi, chaque jour qui passe me met à la page d’autres techniques en matière de jardinage auprès de ce jardinier hors pair. Il m’apprend ce boulot avec sagesse, largesse et générosité. Je m’épanouis chaque jour avec lui dans le jardin. Je suis vraiment heureux de partager ces moments.
Benkhaled Farid

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s