Les sorties satisfont la faim de culture

Il y a quelques mois, Karim, animateur à l’Etape ivryenne, m’a proposé de participer à une sortie en groupe à la crypte de Notre Dame. On a vu des vestiges de Lutèce, des antiquités, des monnaies anciennes à l’effigie de Jules César… Ça m’a apporté beaucoup, c’était instructif. J’ai appris des choses sur le passé, l’histoire, la fondation de la crypte, au Moyen-Age. C’est un site archéologique enrichissant. On a pique-niqué ensuite à côté de Notre Dame.

J’étais tellement satisfait de cette visite que j’ai encouragé Karim à organiser une autre sortie. Il m’a dit : « très prochainement nous rions visiter la Maison de la radio ».

Le jour est arrivé où nous sommes effectivement allés en groupe à la Maison de la radio. Nous étions huit. J’ai été émerveillé par l’architecture de ce bâtiment en arc de cercle : c’était magnifique. Je n’imaginais pas qu’un jour je visiterais cette bâtisse, que je voyais parfois en passant à côté en métro. Pour la première fois de ma vie j’ai pu visiter un studio de radio. Le guide nous a expliqué comment cela fonctionne. On a aussi visité le grand auditorium. J’étais très content. C’était si instructif et intéressant.

Ces sorties sont exceptionnelles. Elles me me permettent d’élargir ma culture. J’attends avec impatience les prochaine. Cela fait même partie des raisons qui font que je viens à l’Etape ivryenne : on ne vient pas simplement pour manger mais aussi pour se cultiver. Karim m’a dit un jour : « La faim du ventre c’est facile à satisfaire mais la faim de la tête c’est plus difficile ». Il a mille fois raison. Il y a des milliardaires qu’on beaucoup d’argent mais rien dans la tête.

Amar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s