Emmaüs comedy club : itinéraire d’un succès

Nous sommes une troupe avec nos différences et nos idées qu’on essaie de jouer sur scène. Durant notre tournée dans différents centres sociaux cet hiver, nous avons été agréablement reçus, avec beaucoup de respect et de joie.

Cela nous a apporté beaucoup d’expérience dans le domaine du comique, et des émotions différentes pour le théâtre.

Avec la troupe, nous avons joué aussi au Hangar, une salle de spectacle à Ivry-sur-Seine le 3 février avec notre parrain, le « Chinois marrant » Bun Hay Mean, « élève » de Jamel Debbouze, et tout le personnel de l’Etape ivryenne d’Emmaüs à Ivry-sur-Seine. On a rempli la salle !

Depuis, nous continuons les répétitions le vendredi après-midi avec notre metteur en scène Yves Pontonnier. Cela nous perfectionne pour nos prochains projets avec Emmaüs.

On a eu la chance le 22 janvier, place de la République à Paris, pour les 10 ans de la mort de l’abbé Pierre, de rencontrer des journalistes de TF1. Nous les avons « charmés » ! Toute la troupe a été l’affût des médias, des radios, des associations différentes : Radio Nova, Radio France… TF1 nous a filmés au Hangar et Le Parisien a publié un reportage car le sujet « de la rue à la scène » intéresse beaucoup de monde. Cela nous a fait très plaisir et nous espérons que d’autres médias nous suivrons dans nos carrières.

Chacun dans la troupe, nous avons beaucoup d’idées à développer pendant les spectacles et beaucoup d’écritures, que notre metteur en scène corrige. On continue d’être invités dans différents centres et associations qui s’occupent des gens de la rue. Nous avons de bons échanges avec l’association : on y fait de la chorale, de la radio, des repas, des spectacles… Nous essayons d’avoir notre propre radio web.

La troupe va aussi aller à Esteville, en Normandie, fin mai, « chez » l’abbé Pierre, pour visiter, faire un spectacle pour les hébergés et partager un repas tous ensemble. Nous attendons aussi le festival d’Avignon avec impatience. Nous allons y passer quatre jours pour rencontrer différents professionnels pour nous apporter des idées et de l’expérience et préparer notre deuxième spectacle pour la fin d’année. Nous avons quelques regrets car certains médias voulaient nous inviter mais ça n’a pas été possible.

Nous continuons nos tournées là où nous somme invités et nos répétitions, nos rencontres avec différentes associations, avec toute notre confiance dans l’Etape ivryenne d’Emmaüs, tout son personnel et notre metteur en scène. Après avoir travaillé sur les sketchs à l’accueil de jour, nous allons tous manger le soir a la Mie pain, à Tolbiac. Nous échangeons nos idées, nos cultures, nous rigolons, nous jouons à la belote et rencontrons toutes sortes de gens. Toute cette aide et tout ce projet nous motivent pour notre avenir car le comique soigne toutes les addictions ! Plusieurs personnes de la troupe ont d’ailleurs trouvé un lieu pour dormir et un travail et leur vie sociale s’est améliorée. Rejoignez-nous dans notre troupe de l’Emmaüs comedy club à l’Etape ivryenne à Ivry-sur-Seine, le vendredi midi : repas et spectacle avec l’équipe  !

Thierry Beard, comédien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s