Un travail en entreprise ça change tout !

Un poste de travail peut être un bon facteur pour changer la situation de pas mal de jeunes adultes et de familles car avec l’emploi, on fait et on réalise des efforts physiques, intellectuels ou bien neuropsychiques et en contrepartie on reçoit des avantages, comme le salaire, la protection sociale et la promotion sociale, avec lesquels on répond à nos besoins de vie quotidienne.

Avec le travail on acquiert des droits dans la société en général : l’assurance maladie, le droit à la retraite, etc. On a aussi des devoirs vis-à-vis de l’entreprise : être ponctuel et respectueux du règlement, des horaires des valeurs et de la hiérarchie de l’entreprise, c’est avoir plus de chances de progresser dans son poste et sa carrière professionnelle.

Avoir un travail, c’est  aussi organiser son temps, savoir pourquoi on se lève le matin : on a un objectif, la volonté et la motivation de le réaliser, grâce au travail.

Le travail apporte aussi des relations avec nos collègues ou nos clients : c’est agréable d’avoir de bonnes relations de travail. Cela nous change les idées et nous permet de nous améliorer dans notre travail…

Avec le travail, on souhaite obtenir des avantages et des évolutions pour améliorer notre carrière professionnelle en matière de formation ou de promotion. Au contraire, ce  fameux fléau qu’est le chômage dont beaucoup de gens souffrent a des conséquences graves et néfastes pour notre avenir et celui de notre entourage : sans salaire il n’y a pas de développement, on ne peut pas réaliser nos vœux, nos souhaits dans la vie. Rester sans occupation et sans emploi ne permet pas de se projeter dans l’avenir. On peut perdre l’espoir de vie et cela risque de faire apparaître des fléaux sociaux comme le vol, la violence, la haine, la dépression, des maladies, l’exclusion…

On souhaite la sortie de cette crise de chômage par  la création du  travail qui s’apprend et s’améliore par l’intégration, l’apprentissage et la formation dans le domaine professionnel de chacun.

Saïd Zemouche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s