La grande vente d’avril à Neuilly-sur-Marne a été un succès

La salle Jacques de Marne à l’ouverture de la grande vente.

Le samedi 8 et le dimanche 9 avril 2017 a eu lieu la grande vente bi-annuelle des compagnon d’Emmaüs de Neuilly-sur-Marne. Elle s’est tenue sur le site de la communauté au 15 boulevard Louis Armand à Neuilly-sur-Marne.

Satisfaire tous les goûts

La grande vente a proposé des articles collectés par les compagnons. Provenant de dons, ces articles étaient en très bon état ou ont été réparés et revalorisés dans les différents ateliers de la communauté.

Meubles anciens et modernes, articles de mercerie, vêtements, linge de maison et tissus ont été proposés. Sur le plan des loisirs, des jouets, disques, vinyles et CD de tous les styles ont attendu preneur. Les bénévoles de l’association et les compagnons d’Emmaüs de Neuilly-sur-Marne se sont investis afin qu’amateurs de vélos, appareils électro-ménagers, ordinateurs et bibelots trouvent satisfaction.

Un intérêt particulier a été donné au « vintage » (articles rétro, timbres et monnaies anciennes) pour répondre aux attentes de collectionneurs avertis. Et la librairie a garni ses rayons de divers ouvrages allant du roman aux collections reliées en passant par les livres scolaires et de jeunesse. De nombreux ustensiles de cuisine et appareils culinaires ainsi que vêtements pour enfants, landaus et poussettes ont été exposés à des prix très abordables.

Un label solidaire et connecté

Une remise de 30 % a été faite aux étudiants et les objets lourds et volumineux après ont été enlevés ou consignés pour 15 jours maximum en dépôt. Il a été aussi possible de se faire livrer les achats à domicile.

Deux fois par an, une telle vente a lieu sur le site des compagnons d’Emmaüs de Neuilly-sur-Marne. Cela permet d’engranger des revenus destinés à couvrir les besoins de la communauté d’une part, mais aussi de soutenir le mouvement Emmaüs dans la solidarité avec les plus démunis. Tout au long de l’année, les espaces de vente sont ouverts du mardi après-midi au samedi inclus. Un service de vente en ligne propose également des articles que l’on peut récupérer sur place ou que l’on peut se faire livrer . Il est également possible de faire des dons à la communauté des compagnons d’Emmaüs de Neuilly-sur-Marne en la contactant par mail à jedonne@emmauscollecte.com ou par téléphone au 01 72 95 59 55.

Trois sites pour une communauté

Depuis le mois d’avril 2017, les communautés des Compagnons d’Emmaüs de Neuilly-sur-Marne dite « Marne » et celle de Neuilly-Plaisance -ou « Plaisance » tout court- ont les mêmes heures d’ouvertures des ventes. Ces communautés travaillent à harmoniser leurs offres et leurs prix. Le centre de tri Emmaüs situé dans la zone d’activité artisanale de la Fontaine à Neuilly-Plaisance (« la Fontaine » dans le jargon des compagnons) recueille tous les dons offerts à Plaisance et Marne. Après des réparations, vérifications et revalorisations, les dons sont réachéminés vers les deux communautés pour être vendus. Les bénévoles et compagnons peuvent être  affectés sur l’un des trois lieux. Plaisance et Marne organisent en commun les grandes ventes et ventes spéciales de façon alternée. De fait Plaisance, Marne et la Fontaine constituent une seule et même grande communauté.

G. duVentdAutan

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s