Le salon d’Emmaüs: une caverne d’Ali Baba!

Cette vente de solidarité internationale a ouvert ses portes, ce dimanche 25 juin 2017 à Paris-expo porte de Versailles de 9h00 à 18h30. Il s’est tenu sous les auspices de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, Anne Hidalgo, maire de la ville de Paris, Bruno Morel, directeur général de l’association Emmaüs solidarité et de Aurélie El Hassak, directrice générale adjointe de l’association et en présence des nombreux autres invités.

La répercussion de cette vente solidaire s’inscrit dans la continuité et elle s’est construite par un esprit commun à toutes les communautés de l’association. Chacune s’est appliquée à récupérer les objets donnés par les particuliers. Le salon continue à proposer comme de coutume ces objets à un large public. Il est le carrefour des chineurs, qui ne restent pas sur leur faim, et fait la joie de tous. Entre autres, il y avait comme bonnes affaires des vélos, des plantes en pots, des bibelots, du linge de maison, des équipements électroménagers et multimédia, des livres, des vêtements, des meubles, des instruments de musiques, de la vaisselle et des jouets.

Et si chacun y trouve son bonheur aujourd’hui, certains recherchent de plus en plus de produits. En effet, autour de l’ensemble des exposants on pouvait constater le bonheur d’animer les stands et de de donner l’image d’une bonne cause associative, avec une dimension plus humaine et plus sensible et à travers un climat de zèle et un esprit enchanté. Cela rassure les chineurs.

L’optimisme des acheteurs ne faiblit pas mais devient un serment pour chacun d’entre eux d’une année sur l’autre. Ce salon permet à la plupart d’entre eux de se procurer des choses rares. Si le client est roi, heureux sont ceux qui prennent plaisir à venir plus souvent à cette vente de solidarité internationale. Et cela contribue à développer leur enthousiasme. Voilà pourquoi l’association Emmaüs solidarité vous donne rendez vous pour l’édition 2018 !

Clément Baniala

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s