[Micro-trottoir] Des espoirs pour 2018

Patrick Huet : « En 2018, j’ai l’espoir de retrouver mes enfants. J’ai divorcé avec ma femme en 1998 et elle ne voulait pas me laisser la garde des enfants. Je ne les ai pas vus depuis 16 ans. Je les ai cherchés sur Facebook mais je ne les ai pas trouvés… Je serai content de les revoir. Ils me manquent. J’aimerais aussi trouver un logement et un travail. »

Ahmed : « En 2018, je voudrais trouver un travail pour gagner de l’argent pour pouvoir vivre une belle vie avec mes enfants. Je voudrais qu’ils puissent vivre très bien. J’espère aussi avoir la santé, c’est essentiel. »

Rachid : « Je suis malade, je suis diabétique et mon espoir, c’est de guérir. J’aimerais bien aussi rencontrer une femme et me marier avec elle et fonder un foyer… »

Samir : « Je voudrais la paix dans tout le monde. Je voudrais que toutes les guerres qui se passent aujourd’hui s’arrêtent en 2018. Je voudrais aussi trouver un travail pour améliorer ma situation car sans ressources, c’est dur de vivre. Je voudrais aussi fonder une famille. Si le destin le permet… »

Souad : « Je voudrais que l’année 2017 emporte la tristesse des malheureux, des misérables et que 2018 apporte à tous les gens la santé, l’espoir… du bien à tout le monde. »

Propos recueillis par Samir Chikhi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s